Le Gandhi Vert

Philosophie nucléaire, culture environnementale et recyclage de son

Quand l’état subventionne la voiture polluante

Par Le Gandhi Vert • 19 juin, 2008 • Catégorie: Pratique

Mesure phare de cette mascarade que fut le Grenelle de l’environnement, le bonus-malus va nous coûter 200 millions d’euros. Il est vrai que c’était l’urgence climatique numéro un de subventionner la voiture… Merci et bravo les amis de vous occuper à merveille de notre argent.

Rappelons d’autre part que le thermomètre du bonus malus n’est pas forcement des plus judicieux : les voitures diesel étant mises en avant par ce système (basé sur le rejet de CO2) alors qu’elles sont très polluantes pour l’homme (mercure, particules fines, etc.).

“Victime de son succès. Le système du bonus-malus mis en place en janvier 2008 risque de coûter cher à l’Etat, rapporte jeudi le quotidien «Les Echos». Alors que les ventes de petites voitures ont augmenté de 15% sur les cinq premiers mois de l’année, celles des grosses cylindrées ont reculé dans le même temps de 27%. Conçu pour ne pas peser sur les finances publiques, le bonus-malus devrait ainsi coûter 200 millions d’euros à l’Etat, selon les estimations du ministère des Finances.”

Lire la suite Le bonus-malus va coûter 200 millions d’euros à l’Etat Le Figaro

Source : les Echos

Lire aussi

Marqué comme: , , ,

Le Gandhi Vert est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Le Gandhi Vert

Laisser un Commentaire