Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Greenpeace Chernobyl

Par • 11 Juil, 2008 • Catégorie: Vidéos

Une vidéo très riche, avec de nombreuses images d’archives inédites.

RDV Samedi 12 Juillet à Paris Cf- NON au Nucléaire Rassemblement européen 12 juillet

Marqué comme: , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

9 Réponses »

  1. Choc ! Très bon reportage. Merci Gandhi Vert.

  2. C’est de la propagande. C’est tout ce que j’ai à dire. Aucune info précise, rien que des images dont certaines n’ont rien à faire là (comme expliquer le survol en hélico d’une banlieue Allemande ?). C’est une manifestation pour faire taire la plus puissante source d’énergie au monde. Ce n’est même pas un reportage. Quand aux images d’enfant en mauvaise santé, c’est pour nous culpabiliser ou quoi ? Genre : regardez nous, on est condamné par la faute de ces abrutis de scientifique. Oui, mais ce sont les même scientifiques qui vous mettent le courant dans votre prise, qui anime votre ordinateur, votre téléphone, votre voiture. Les même qui crée pour vous tout notre monde. Le nucléaire n’est pas stupide, GreenPeace si ! C’est de la généralisation ! ça ne sert à rien de manifester devant une centrale Française avec des banderoles « cherNObyl » car ce ne sont pas des réacteur nucléaire RMBK. Alors non, moi je ne culpabilise pas, je suis bien plus ému par un vrai reportage sur la catastrophe de Bhopal que par ces images.

  3. C’est bien plutôt de la contre-propagande oui !!

  4. Arkange, vous êtes écœurant d’égoïsme. Vous êtes vous crevés les yeux pour ne pas voir ?

  5. Il est certains que vous me prenez pour un fou, mais je ne crois qu’en la puissance du nucléaire.
    tchernobyl n’a été qu’un accident.
    La relativisation d’un fait en montre la réalité. pour moi, le nucléaire est magnifique de puissance et de beauté du phénomène. de même qu’il serait absurde d’arreter les vol spatiaux du fait de leur risque, le nucléaire doit vivre. je vous rapelle que la radioactivité est au coeur des étoiles.

    au passage, il existe de la propagande positive et négative. celle-ci vous trompe.

  6. Arkange, il me semble que l’irradiation à déjà agit sur vous mon pauvre ami !!

  7. « vous êtes écœurant d’égoïsme » Je l’aime bien cette phrase, parce qu’elle montre la contradiction de votre raisonnement.
    Moi égoïste ? c’est la meilleure ! En voulant dire non au nucléaire, c’est l’humanité toute entière que vous privez d’électricité.

  8. Arkange, vous êtes donc un philanthrope doublé d’un sacré comique. Je vous ai démasqué 🙂

  9. Même si il m’est difficile de voir souffrire un être humain, cela ne m’enpêche pas de relativiser toujours les faits. Et vous avez raison milo, sur un point, je suis malgré moi philanthrope. Toujours vouloir aider l’humanité. Mais au fil du temps, je me suis construit ma propre philosophie, et j’en tire les conclusions suivantes : Nous ne devons pas êtres excessif dans notre désir de révolutionner le monde. Par exemple, de nombreuses conventions qui se revendiquent écologistes on pour but d’interdire aux pays en voie de développement des énergies fossiles polluantes. Mais si nous rélféchissont bien, qu’a-t-on fait 150 ans aupparavent dans la vieille Europe ?
    Notre continent s’est développé à l’aide de ces techniques pour le moin polluantes, et il serait criminel d’interdire aux civilisations en développement de se servire de cette énergie bon marché, sous le seul prétexte qu’elle pollue.
    Un autre exemple : les OGM. Il y a quelques années, des gens sont arrivés dans des champ, et ont fauchés des ogm qui poussaient tranquillement là. En l’espace d’un quart d’heure, c’est pas moin de 30 ans de recherche scientifique qui on été anéantie par quelques énergumènes enragés. Mais les OGM auraient pu nourrir le tiers monde ! Vous vous rendez compte ? Des plantes qui poussent avec 30% moins d’eau, résistantes à tous les climats, ne nécéssitant pas d’engrais et de pesticides. Un espoir anéantis avec pour seule excuse que ce genre d’organisme pourrait être dangereux pour la santée ? Mais dans ce cas là, interdisont tout simplement toutes les cultures. Car ces organismes n’ont rien de différents avec d’autres plante, si ce n’est que leur génome (donc leur ADN) à été modifié. Or, de l’ADN, on en mange tout le temps, dans les autres plantes, et je n’ai encore vu personne se transformer en carotte sous prétexte qu’elle avait mangé des carottes.

    La relativisation est maitre de la raison. Une preuve d’intelligence est la capacité à relativiser une situation.

    Et l’humour est aussi important.

Laisser un Commentaire