Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Goodbye Hadopi… Révolution ?

Par • 9 Avr, 2009 • Catégorie: Culture

Quand est-ce que l’exécutif cessera de dépenser l’argent public au profit de lois liberticides, très coûteuses qui finissent rejetées démocratiquement?

Lorsque nous (j’entends les acteurs de l’internet au sens large) devons nous mobiliser contre une loi, c’est autant de temps perdu, d’énergie et d’argent dépensé. Pendant que d’autres pays (comme les États-Unis) sont eux au boulot pour renouer avec un développement nouveau et intelligent (Google, Apple, énergies vertes, etc.). Faut-il lâcher nos outils de production numérique pour aller investir l’Assemblée nationale ? Faut-il s’exiler aux États-Unis ?

Et si Hadopi était la mascarade de trop ?

Parfois je me dis que ce serait plus simple de révolutionner le système que de devoir constamment le contourner par la contrainte. Qui me suit pour une révolution pacifiste ? Je ne suis ni de droite, ni de gauche, je suis simplement un citoyen français, qui réclame le droit de vivre librement.

Alors, on se donne rendez-vous devant l’assemblée, on se met “nu” pour symboliser notre fragilité ? Et on invite les médias pour être entendu ? Que faut-il faire pour que cette démocratie roule “avec” nous, même si ce n’est pas “pour” nous. Sortons du ressentiment (légitime) pour renouer avec l’action.

“Grosse surprise, en effet, dans l’hémicycle. Adopté ce matin par le Sénat, le texte vient d’être rejeté par les députés à 21 voix contre, 15 voix pour. Après près deux heures de discussions — notamment autour une exception d’irrecevabilité déposée par Jean-Marc Ayrault, et une question préalable, déposée par Claude Sandrier, toutes deux rejetées — les groupes Socialistes, Verts et Nouveau Centre ont voté « contre » (ce dernier ne s’est pas abstenu comme jeudi dernier lors du vote du projet de loi), le groupe UMP a voté « pour ». « Cela aurait donc été rejeté, même sans les voix de la majorité qui ont voté contre : celles de Jean Dionis du Séjour et de Nicolas Dupont-Aignan »,a précisé Christian Paul.

« Il y avait un vent de révolte dans le pays, qui s’est engouffré dans l’Assemblée et nous a fait passer de l’opposition à la majorité, explique le député Socialiste, depuis une Salle des quatre colonnes en effervescence.Le gouvernement est maintenant dans les choux. »”

lire la suite sur le site Ecran

Marqué comme: , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 Réponses »

  1. Voici la liste des artistes pro Hadopi à boycotter :
    …bon ça ne vas pas etre dur ils sont mauvais.

    Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam’s, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

    Source :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/44327-artistes-appels-hadopi-riposte-graduee.htm

  2. Une vidéo à voir absolument de Henry Padovani sur Hadopi, le gars a tout compris… et c’est rare 😉

    http://www.stoppartage.fr/spip.php?article62

Laisser un Commentaire