Gandhi Vert

Nucléaire et Culture Environnementale

A quand Paris sans voiture ?

Par • 31 mai, 2010 • Catégorie: Culture

La vision de ces images prises à Utrecht (Pays-bas) me fait rêver… A quand un Paris sans voiture ? Les voitures sont le cancer de cette ville.

La voiture dans la ville est comparable à un cercueil roulant, elle empoisonne les gens comme l’amiante su le faire. Elle congestionne la ville, la rend bruyante, désagréable, violente et étouffante.

Voilà pourquoi au contraire de baisser le prix du carburant, il faut autour de Paris l’augmenter de 30% puis de 50% et ainsi de suite. Voilà pourquoi il est bon de fermer les voies sur berges. Ce mode de transport n’a plus sa place dans la ville. Et il en est de même de ces verrues de scooters, qui n’hésitent plus, maintenant que la chaussée est bloquée par la voiture, à rouler sur les trottoirs de la ville.

Il est temps de faire un grand bond en avant, et de considérer la voiture dans la ville comme la cigarette. Car en plus la voiture à Paris, on ne parle de pas de Porsche ou de Maserati, de Lamborghini, de Ferrari, non la voiture à Paris c’est moche, c’est cheap, ça pue la pauvreté, le salariat minable, la famille au rabais. C’est le règne de la mégane. Des voitures pourries. Pwouahh ! Allez bandes de ploucs, d’abominables boucs, le cul sur un vélo et fissa !!

Marqué comme: , , , , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire