Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Un deuxième EPR, pour Nicolas Sarkozy

Par • 30 Juin, 2008 • Catégorie: Histoire

«Le Général de Gaulle a fait le choix du nucléaire, c’est un choix remarquable (…) On va vraisemblablement lancer une deuxième centrale EPR (…) Mais on va aussi mettre le paquet sur le renouvelable. Il n’y a pas le nucléaire d’un côté, le renouvelable de l’autre. On fait les deux.»

Nicolas Sarkozy

Source :

http://www.liberation.fr

Marqué comme: , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

3 Réponses »

  1. Gandi vert, je vais demander l’asile politique sur ton forum, c’est le seul qui semble tenir dans le temps. en France la démocratie semble s’arrèter là où commence les intérêts du nucléaire…

    un post sesuré pas moins de 52 fois :

    « Ici Londre les Français parlent aux Français :

    En cas de sinistre dans le nucléaire c’est l’état que soit disant couvrirait les dégâts.

    Vu le déficit on ne peut que se demander comment il y parviendra, sans augmenter sensiblement les impôts. d’autant qu’il sera sans doute dans le même temps confronté à une baisse des rentrées fiscales. Ceux qui auront les moyens partiront et les exportations, l’agriculture, le tourisme etc… seront impacté.

    Or l’état c’est nous, l’ensemble des français. En gros on sera à la fois les victimes et les payeurs.

    La logique « pollueur = payeur » n’est donc pas respectée. Vu le parc de centrale vieillissant et les incidents à répétition, il est urgent que la filière s’assure auprès d’assureurs et de réassureurs comme le font tous les industriels.

    L’état doit se désengager de la filière soit disant rentable: soit elle l’est et elle peut faire sans lui. Soit elle ne l’est pas et elle n’a pas de raison d’être.

    Cette industrie doit rentrer dans le rang et ne plus bénéficier de distortion de concurence qui l’a rendue hégémonique et incontrôlable en France. »

  2. Vous êtes le bienvenu Gil, cette résistance que vous évoquez est fondamentale, à nous de la promouvoir avec conviction et courage.

  3. Merci et félicitation pour ton site.

Laisser un Commentaire