Echange centrale contre infirmières

Selon les Inrocks, Nicolas Sarkozy aurait accepté de fournir une centrale nucléaire au colonel Kadhafi en échange de la libération des infirmières bulgares en juillet 2007. Le soupçon n’est pas nouveau, mais l’hebdomadaire affirme avoir eu accès à des documents diplomatiques confidentiels prouvant qu’un «memorandum d’entente» en ce sens a été signé le 23 juillet 2007. «Préféré à un “accord”, le «mémorandum» permet à la diplomatie française de contourner les accords internationaux en matière de non-prolifération», écrit le journal dans son édition à paraître mercredi.

…vive la mafia, euh… vivement la fin.

Plus d’infos ici : http://www.lesinrocks.com

La France Morte de Nicolas S.

Dans l’optique de la présidentielle de 2012, essayons d’y voir plus clair dans les intentions des candidats en ce qui concerne le nucléaire.

Il n’existe pas plus pro-nucléaire que Sarkozy, c’est le VRP du nucléaire, il veut en vendre partout, et même s’il se casse les dents il persiste et signe. C’est le candidat à fuir pour 2012, à moins de replonger pour 50 ans de nucléaire et un petit Tchernobyl ou Fukushima à la clef. Car ne l’oublions en tant que pays le plus nucléarisé du monde, nous sommes les prochains sur la liste pour un accident de très grande ampleur.

Notons-le : 2/20. AVERTISSEMENTS Cancre ; doit faire ses preuves à l’examen. Sera définitivement radié de l’établissement en cas d’échec. Mention Tchernobyl j’me fais pas de bile. Fukushima, j’men fout j’aime pas les sushis.

Sarkozy est plus dangereux que Berlusconi (Beppe Grillo)

Selon le journaliste Italien Beppe Grillo, Sarkozy est plus dangereux que Berlusconi. Devinez sur quel point ?

Le nucléaire bien sûr !!

En France on se fout de ce point pourtant fondamental qui entraîne tout notre peuple et notre civilisation sur une voie de garage.

« Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy ?

Je pense qu’il a beaucoup d’accointances avec Silvio Berlusconi, mais qu’il est plus moderne que lui, et plus dangereux. Parce qu’il tourne son économie surtout sur le nucléaire et le militaire, et influence le reste de l’Europe dans cette direction.

Sarkozy est beaucoup plus intelligent et fourbe que Berlusconi. Il sait s’entourer de grand penseurs ou d’économistes comme Amartya Sen ou Joseph Stiglitz, il les intègre dans son idéologie. »

Lire tout l’article sur le site des Inrock :
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/1265618401/article/beppe-grillo-sarkozy-est-plus-dangereux-que-berlusconi/

Nicolas Sarkozy, après la politique le nucléaire ?

Nicolas Sarkozy est en train de tirer les ficelles visant à la création d’un géant mondial du nucléaire civil contrôlé par son « frère » Martin Bouygues. Lorsque ce mécano industriel sera prêt, il en prendra la tête pour arriver à cette fin ultime, ce désir ultime de réussite : faire fortune.
Nicolas Sarkozy travaille à son autre destin et, croyez-moi, il ne sera pas politique.

Lire l’article sur Le Post
Voilà ce que Nicolas Sarkozy prépare pour 2012

La dépression du cochon

Rien de tel qu’une petite grippe porcine pour se sentir exister. Les médias ont du grain à moudre, les financiers une raison tangible de désespérer, et les laboratoires pharmaceutiques se frottent les mains. Nous avons trouvé une raison à notre dépression !! Elle vient du porc, ce pauvre animal rose avec sa queue en tire-bouchon. L’abominable verrat que l’on nourrit aux granules pétrochimiques et aux antibiotiques de toute sorte revient nous filer une petite frousse. Bien plus flippante que les quelques nitrates laissés en quantité dans les nappes phréatiques un peu partout en France.
Les échanges se grippent, se contractent, le PIB mondial aussi.
Et les cours du porc ? deja en chute de 7% depuis le début de la semaine ; nicolas, nicolas va vite aider ces pauvres petits producteurs de porc qui font si bien vivre nos campagnes verdoyantes et fertiles. Oh nicolas mon ami, l’ami de tous, parle tel l’oracle, et rassure nous, pauvres porcs. Nos médias et leurs valeureux sondages te prédisent deja président pendant centsept ans alors je crois en toi, protège-nous avec tes EPR. Toi seul seras capable de terrasser les cochons avec ton réacteur à eau pressurisée radioactive. Avec toi la France est à l’abri.

En bon Gandhi Vert qui se respecte, je ne peux ni pleurer, ni me réjouir, je me contenterai donc d’observer le spectacle abject d’un monde qui se met en scène de manière abjecte.

L’EPR en Italie

Après le référendum italien de 1988 qui avait exprimé le rejet total du nucléaire par le peuple italien (à plus de 80%). Le diable radioactif et antidémocratique est de retour, merci Silvio Berlusconi et merci Nicolas Sarkozy pour cette bonne nouvelle.

« La France et l’Italie signeront demain un protocole d’accord intergouvernemental qui jettera les bases d’une large coopération dans tous les secteurs de la filière nucléaire (recherche, production, stockage des déchets…).

Cette entente sera au cœur du sommet franco-italien qui se déroulera à Rome. Selon nos informations, le document qui sera soumis à la signature de Nicolas Sarkozy et de Silvio Berlusconi définira des lignes directrices pour le développement futur en Italie d’une technologie EPR – le réacteur de nouvelle génération – calquée sur le modèle français. Il sera fait explicitement référence à une coopération étendue entre industriels des deux pays, EDF pour la France, Enel, Edison, Finmeccanica, Ansaldo (ingénierie) et Sogin (retraitement) pour l’Italie. »

Source : Le Figaro

EPR : Sarkozy hors la loi ?

En annonçant qu’il donnait son feu vert pour un nouveau réacteur nucléaire qui sera construit à Penly en Normandie, le Président de la République a oublié un léger détail : la construction d’une installation nucléaire, comme tout aménagement (autoroute, TGV, port, incinérateur, ligne à très haute tension, etc.), doit être précédée, d’après la loi de 1983, par une enquête publique qui permet, pendant un délai minimum d’un mois, éventuellement prolongée deux fois de quinze jours, à une Commission d’enquête, de recevoir les avis des adversaires et les partisans de la construction avant de donner son avis. Lequel est, notamment, soumis au ministère de l’Ecologie avant toute décision. Il est également en principe nécessaire, auparavant, d’après une loi de 1995 dite « Loi Barnier », de saisir la Commission Nationale du Débat Public. Laquelle doit organiser une ou plusieurs confrontations entre les porteurs du projet et ceux qui objectent à la construction. Ainsi est la législation, issue à la fois de la gauche et de la droite, que Nicolas Sarkozy a oublié, tout comme la plupart des élus régionaux, droite et gauche confondues, qui commentent déjà bruyamment tous les supposés avantages qu’ils pourraient retirer du projet. Autrement dit, une fois de plus, le Prince élyséen et les élus tiennent la population pour quantité négligeable, bafouant un processus à la fois légal et démocratique.

Claude-Marie Vadrot

Lire la suite sur le blog de Claude-Marie Vadrot

Et une fuite radioactive de plus (Areva)

Le 18 Juillet 2008

Et une fuite radioactive de plus, chez Areva dans la Drôme mais pas d’inquiétudes braves gens puisque «La nappe phréatique est très éloignée et le sol est très étanche» selon l’exploitant. Ouf !!

Alors chez Areva que ce passe t’il ? Et le deuxième EPR ? Il faut pas faire mentir le petit Nicolas les amis, d’autant qu’il n’a pas besoin de vous pour ça !

 

En savoir plus :

http://www.lefigaro.fr

http://www.liberation.fr