Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Les actus nucléaires du jour

Par • 16 Juil, 2013 • Catégorie: Actualité

Il est facile de tenir une gazette du nucléaire tant les catastrophes s’enchainent et se suivent. Cependant, revenons sur les événements les plus marquants : Greenpeace s’est introduit on ne peut plus facilement dans la centrale de Tricastin, un groupement terroriste aurait donc pu en faire autant et condamner la moitié de la France.
À Fukushima la radioactivité empire de jour en jour, ce qui atteste le fait que la centrale continue de fuir, et cela plus que jamais, polluant l’océan irrémédiablement, et de manière totalement inédite. Rappelons que la concentration de césium relâchée équivaut à plus de 2000 Hiroshima. Et il ne s’agit que des chiffres officiels… ça laisse rêveur.
Les légumes mutent tranquillement à Fukushima, vous pouvez le voir ici.

Une interview intéressante dans le mag les Inrocks de Mycle Schneider, auteur principal du rapport et consultant indépendant en énergie et politiques nucléaires.

Ah oui, j’oubliais, et ce matin un petit accident, opus… incident, nucléaire avec dégagement de fumée dans la centrale de Saint-Alban en Isère. Enfumage, enfumage…

Marqué comme: , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire