Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

La fumée de cigarette est radioactive

Par • 28 Août, 2008 • Catégorie: Pratique

Nous savions les cigarettes toxiques, mais qui aurait pu imaginer que la fumée de cigarette pouvait être radioactive (polonium 210)… Les fabricants ont simplement caché la vérité aux consommateurs pour ne pas les effrayer ; sympa les mecs!

Selon un article du Figaro publié hier :

« Philip Morris (PM), RJ Reynolds, British American Tobacco et toutes les «majors» de l’industrie du tabac ont volontairement caché au public pendant plus de quarante ans la présence dans les feuilles de tabac, les cigarettes et la fumée de tabac d’un élément radioactif dangereux et cancérigène, le polonium 210 (210Po). C’est ce composé, un des radioéléments les plus toxiques, avec une activité spécifique qualifiée de «colossale» par le radiothérapeute parisien Jean-Marc Cosset, qui avait servi à assassiner l’ex-agent du KGB Alexander Litvi nenko à Londres en 2006. »

« Un fumeur de 30 cigarettes par jour s’expose par sa présence dans la fumée à l’équivalent de dose de 300 radios de poumons par an ! »

« Si le 210Po est présent dans la fumée, c’est à cause des engrais riches en phosphates que l’on utilise pour cultiver le tabac. Ils sont extraits de mines d’apatites, une roche qui contient du radium et du polonium. »

Lire la suite sur le figaro :

http://www.lefigaro.fr

Marqué comme: , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire