Manu Chao et Wozniak indésirables à la Hague

L’exposition « ManWoz » de Manu Chao et Wozniak a été annulée sous le prétexte que l’affiche proposée par le chanteur donnait une mauvaise image de l’industrie nucléaire, à savoir  :
« Pointant du doigt la presque ile sous un angle un peu réducteur de l’industrie nucléaire »
Manuella Mayer, vice-présidente de la CCH en charge de la culture

Omerta, omerta, omerta…

Source :
http://www.tendanceouest.com

Fuite de tritium à Tricastin

Vous reprendrez bien un peu de coteaux du Tricastin au Tritium radioactif ? Ah non c’est vrai, cela peut preter à confusion, appelons ces coteaux Grignan-les-Adhemar !

Et oui… Car depuis les fuites radioactives au Tricastin de la centrale, Grignan-les-adhémar est depuis 2010 la nouvelle appellation des Côteaux du Tricastin.

Et s’il y a trop de radioactivité, revissons la norme, cassons le thermomètre. Simple problème, simple solution, comme disent les américains.

Source : francebleu.fr

Poisson, poison autour de Fukushima

Pour tous les crétins qui soutiennent encore le nucléaire, je leur propose de se faire un sushi Japonais avec ce magnifique poisson péché autour de Fukushima qui affiche un score merveilleux de 254 000 becquerels par kilogramme… (soit 2 540 fois la limite de 100 becquerels/kg définie pour les produits de la mer) A lire sur le monde

Tremblement de terre au Japon

Un gros tremblement de terre (7,3 survenu vendredi au large du nord-est du Japon) viens d’avoir lieu au Japon, mais circulez il n’y a rien à voir, tout roule pour le nucléaire. Même si la piscine de combustible du réacteur 4 de Fukushima est fragile comme du verre ? Oui !
Et pourtant, cette piscine ne résisterait pas à un séisme de magnitude 7,5 selon Arnie Gundersen (ingénieur nucléaire et expert agréé en matière de sûreté nucléaire).

Quelques images de la secousse :

La substance noir à Tokyo

Une substance noire, extrêmement radioactive est désormais récurrente et omniprésente à Tokyo. Des niveaux de radioactivité beaucoup plus fort qu’à Tchernobyl et sa zone d’exclusion (près de dix fois plus fort par endroits ou la radioactivité atteint plus de 15,000,000 Bq/m2).

Source : http://fukushima-diary.com/

Situation dramatique à Fukushima

La situation actuelle à Fukushima, plus dramatique que jamais… malheureusement. La situation n’est pas sous contrôle, et la population n’est pas informée.

Débatomique

Ce soir c’est débat ! Pas besoin d’être Gandhi pour savoir que Sarkozette va prôner le nucléaire ce soir, qu’il va dire que c’est vachement bien, qu’il va être violent même, ou la la on a peur. Que sans ça on est fini ! Que ce serait l’apocalypse, le charbon et tout ça ! Les Allemands ! Que sans le nucléaire, ce serait même encore pire qu’à Fukushima. Il va fermer ses yeux encore une fois sur Fukushima justement, tablant sur la désinformation du public. Et 90% du public va les fermer avec lui, en se disant qu’un doute subsiste, et que s’il y croit tant, c’est peut-être justement qu’il a raison d’y croire… Parce que c’est plus facile de se dire que Fukushima c’est loin, et parce qu’au fond de nous, on ne veut pas croire que le choix du nucléaire pour notre pays a été et sera la plus grosse erreur historique depuis la collaboration.

Pendant ce temps, la radioactivité de Fukushima est en train de détruire l’océan pacifique.

Penly ou le grand déni

Quelques jours après l’accident nucléaire de Penly, avec fuite de composé très radioactifs, et probable contamination de personnes, tout roule, tout coule, comme avant, comme si de rien était. Le simple fait de passer à deux doigts d’un Fukushima ou d’un Tchernobyl (si ils s’amusent à relancer le réacteur à l’aveugle, ce dont je doute heureusement), ne sembles affecter qu’un petit nombre de consciences.

Tabou, déni, inconscience, ou inconsistance politique et médiatique ? Il est temps que le peuple se lève contre cette technologie avant qu’elle ne le détruise.

Pour obtenir une info juste sur l’accident nucléaire de Penly écoutez le message audio de Bruno Chareyron, Responsable du laboratoire de la CRIIRAD