Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Crime contre l’humanité !!

Par • 24 Mar, 2010 • Catégorie: Histoire

Les politiques parlent enfin de la notion de crime contre l’humanité en ce qui concerne les nuisances environnementales.

L’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard a qualifié aujourd’hui de très « mauvaise nouvelle » le report sine die de la taxe carbone estimant que « dans une dizaine d’années », on parlera de « crime contre l’humanité » à propos de ceux qui auront « pris du retard ».

L’annonce par le premier ministre François Fillon du report de la taxe carbone est « une très mauvaise nouvelle », a déclaré sur France Inter M. Rocard, qui avait organisé en juillet 2009 une conférence d’experts sur la taxe carbone. « Mais elle se fera bien un jour », a-t-il ajouté, car « on ne va tout de même pas laisser la planète devenir doucement une poële à frire dans laquelle la vie deviendra impossible ».

« Il s’agit d’une menace vitale pour la vie sur la planète » et « dans une dizaine d’années, pour les gens qui prendront du retard dans le combat » contre le réchauffement climatique, « on parlera de crime contre l’humanité », a-t-il averti.

Source : AFP

Marqué comme: , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire