Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

L’art nucléaire ?

Par • 20 Juil, 2008 • Catégorie: Culture

Tout artiste normalement constitué peut produire un art nucléaire. Il doit cependant être spécialisé et bien informé ; et puis avoir ouvert bien grand les yeux, sans peur et sans effroi sur la triste réalité de notre monde nucléarisé.

Le nucléaire ne doit plus constituer pour lui une peur, mais bien plutôt un objet de  fascination. L’artiste se place naturellement au delà du conflit entre militant anti-nucléaire et l’idiot/ignorant pro-nucléaire.

Si le fait de militer et d’informer reste fondamental, l’artiste nucléaire se doit de voir plus loin. Il devient ce fantôme qui passe au travers des murs ; il s’entiche du pouvoir suprême de la radioactivité. En tant qu’homme il pèse plus lourd que 1000 scientifiques techniciens de l’atome, inventeurs de la cocotte minute radioactive.

L’art nucléaire est un art maudit en France, et c’est pour cette raison qu’il est incontournable. L’artiste nucléaire en rit et en jubile, il sait dans quel sens tournent les astres. Il se sent comme Lou Reed en 1967.

Marqué comme: , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire