Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Areva et les athlètes, une perche dans le cul ?

Par • 9 Mai, 2009 • Catégorie: Histoire

Le saviez-vous ? Areva en plus d’être fondamentalement écolo puisqu’elle produit de la radioactivité et pas de CO2, Areva est aussi une sorte de fondation humaniste et sportive qui n’hésite pas à soutenir le sport et l’athlétisme. Décidément l’entreprise a beaucoup d’argent, trop?

Comme en atteste ce superbe site web verdâtre, Areva est le partenaire de l’athlétisme :
http://www.athlenergy.com/

Vous pourrez regarder sur ce site une magnifique vidéo du sportif olympique Jean Galfione, armé d’ une perche molle.

Un superbe site, un « meeting » au stade de France, on ne se refuse rien chez Areva pour tromper le public, pour tromper la population, pour tromper le monde entier. Areva est une entreprise majoritairement publique, ce qui signifie que c’est nous qui payons le chèque de Jean Galfione, improvisé agent de promotion numéro un pour l’occasion.

Jean Galfione, combien as-tu touché ? Hey champion, ta perche a beau être longue, tu nous l’enfonceras pas ! Nous ne sommes rien par rapport à votre puissance, mais vous ne tiendrez pas, car la force citoyenne c’est nous, et ça va bien finir par se savoir que vous dépensez notre argent et l’argent des générations futures en toute impunité.

Marqué comme: , , , , , , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

5 Réponses »

  1. C’est quoi cet article?!!! je ne vois vraiment pas à quoi il sert. C’est vraiment du anti-energie-nucleaire primaire!!!
    Ce n’est pas tres sympa pour les sportif non plus, en particulier l’athlé. Je ne connais pas le salaire de Jean Galfione, mais je connais celui de notre perchiste charentais Renaud Lavillenie, et peux vous dire qu’ils ne raportent pas enormement. Donc l’argument du gaspillage d’argent etc… n’est pas tres valable puisque AREVA rapporte plus à la France qu’elle ne fait perdre.
    Vous n’etes apparemment pas tres fier des grandes entreprises francaises.
    Cordialement,
    Matt

  2. Bonjour Matt, non c’est vrai je ne suis pas fier de la grande entreprise française Areva.
    Elle ne rapporte rien à la France en dehors de pollutions et de problèmes de radioactivité pour les générations futures.

  3. Vous etes fier de quoi quand vous pensez à la france alors? des choses clichés comme le pays des droits de l’homme etc… Moi je pense quand meme pas mal aux avancées technologiques. Et Areva est bien placé dans ce domaine, parmi bien d’autres.
    Je fais mes etudes de « genie mecanique dans les energies » en allemagne, et je peux vous dire, meme si les allemands sont bien munis, qu’ils nous envie pas mal si ce genre d’entreprise. Puisque Areva n’est pas uniquement present dans l’energie nucleaire bien evidemment.

  4. De quoi je suis fier quand je pense a la France?
    Oui, je suis fier des humanistes, car les droits de l’homme ne sont pas un cliché, (et je trouve déplorable que l’on puisse les considerer de la sorte). Sans foi en l’homme vous n’êtes rien cher ami, voilà la plus intime de mes convictions.

    Et oui, je suis la preuve vivante que l’on peut aimer la france sans aimer l’industrie nucléaire… incroyable mais vrai! 😉 Le nucléaire c’est le passé, vive l’avenir et vive les énergies propres !

  5. Malheureusement je pense que c’est plutôt le fait de penser que la France est plus un pays des droit de l’homme, que l’Allemagne ou la Grande Bretagne (par exemple), qui est du passé, par rapport aux connaissances de la France sur le nucléaire.
    Mais j’aimerais quand même vous dire que je ne pense pas qu’à l’énergie nucléaire. J’en parle juste parce que ça a l’air d’être votre thème, et passe temps favoris.

Laisser un Commentaire