Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Un deuxième Fukushima dans les cartons ?

Par • 28 Avr, 2011 • Catégorie: Histoire

C’est ce que titre un article du monde (de l’historienne Miho Matsunuma) bien ficelé…

Depuis le séisme, en France, on applaudit souvent la “dignité” des Japonais, qui se remettent au travail sans pleurer ni se plaindre ; autrement dit, cette “dignité” est à la fois une résignation (puisque c’est une catastrophe naturelle inévitable) et un effort collectif pour rebondir. Le système japonais qui cherche la croissance illimitée ne respecte pas les droits de la personne et il se moque éperdument de la planète. Le pouvoir est entre les mains de menteurs incompétents et irresponsables. C’est le résultat de soixante-cinq ans de démocratie japonaise.

Le Japon est incapable de se regarder objectivement et de changer de l’intérieur. En outre, depuis le début de l’accident, l’énorme écart entre les informations étrangères et les informations japonaises est plus que choquant.

Comme le Japon ne peut pas et ne veut pas changer de l’intérieur, il faudrait que s’exerce une pression de la communauté internationale pour que le Japon n’entraîner toute l’humanité dans un suicide collectif. Certains de mes amis français me disent que les Japonais ne sont pas seuls en cause. C’est vrai, mais cela n’excuse pas les erreurs humaines impardonnables. Et comme le Japon n’est pas le seul pays nucléarisé, la question se pose pour bien d’autres Etats.

Lire la suite sur le monde

Marqué comme: , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

4 Réponses »

  1. Statistiquement, la France est la prochaine sur la liste !

  2. Oui en tant que 3e pays nucléarisé au monde… Et c’est pour cette raison qu’il faut qu’on foute à la porte rapidement notre VRP du nucléaire qui nous sert de président.
    Prenons la mesure de l’événement.
    Au revoir Monsieur… 😉

  3. VRP du nucléaire ! Bonne et juste expression.
    Comment sortir du nucléaire ?
    En faisant sortir le VRP !
    Mais attention au remplaçant qui risque d’être encore plus fou !!!
    EN 2012 : VOTEZ !!!

  4. Oui, bien vu Frédérique, vous me donnez l’idée d’ouvrir une page pour chaque prétendant à la présidentielle sur ce site, pour savoir où ils en sont avec le nucléaire… histoire qu’ils ne nous la fassent pas à l’envers…
    Merci et à bientôt !

Laisser un Commentaire