Tricastin 3 incidents en 24 h

Le réacteur N.3 de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) était samedi à l’arrêt en raison d’une carte électronique défectueuse.
La centrale de Tricastin c’est 3 incidents en moins de 24 h :

Dans la matinée du 22 novembre 2013 le réacteur n°2 s’est mis en arrêt d’urgence suite à une importante fuite de vapeur sur une tuyauterie dans la salle des machines (soit obligatoirement des rejets d’effluents gazeux chimiques et radioactifs).

Le réacteur n°3 s’est stoppé automatiquement à 04H00, ce samedi 23 novembre 2013.

Incident en cours réacteur n°4 : constatations visuelles actuelles concernant d’importants rejets de vapeur, concernant probablement le circuit primaire de la zone nucléaire.

De plus en plus de pannes, attendons nous l’accident majeur pour fermer cette centrale poubelle ?

Source : http://www.next-up.org & EDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *