Les NoLogo écolo : Clan du Néon
Par Le Gandhi Vert • 20 mai, 2008 • Catégorie: CultureLa publicité est une double pollution : pour le cerveau, et pour l’environnement. Il suffit de penser par exemple aux tonnes de papier déversées chaque année dans les boites aux lettres.
Mais une autre pollution, lumineuse et radioactive (car en France l’ électricité est à 80 % nucléaire) est celle produite par les enseignes lumineuses privées, qui restent allumées toutes les nuits.
C’est ainsi que le “Clan du Néon” a eu la bonne idée d’ éteindre ces néons inutiles. Mêlant ainsi l’action écologique avec l’action Anti-Pub.
Alors si le concept vous intrigue, n’hésitez pas à visiter leur blog (http://clanduneon.over-blog.com/) vous y trouverez notamment
le traité fondateur, et quelques vidéos explicatives…
Un bel exemple -à suivre- de résistance pacifiste !
Reportage – Clan du néon
envoyé par Clemagik
Lire aussi
Le Gandhi Vert est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Le Gandhi Vert