Une machine à laver à 40 $ qui fonctionne sans électricité!
Une bonne idée pour réduire le temps de lavage dans les pays pauvres, mais aussi pour nous « low consommateurs », parce que toute énergie non consommée est de l’énergie gagnée.
Une maison à 35000€
Une maison écologique à 35000€, montable en moins d’un mois sur n’importe quel terrain, c’est merveilleux non ? C’est l’idée de la maison en kit « l’Indépendante » développée par Jean Colin et Jean-Paul Gautier (CDC architecture).

Le plus impressionnant est peut être que cette maison ne consomme rien… puisque elle est indépendante en eau et en électricité!
En savoir plus ici
Pourquoi Duval MC est écolo ?
Un témoignage pertinent de l’artiste Duval MC, à voir absolument!
Merci à Longeur d’ondes et Zicotheque Production pour cette vidéo.
Pub Prévoyance féline
Je suis plutôt un anti pub, mais un site pour peu qu’il soit géré de façon indépendante coûte cher, en nom de domaine et en hébergement (écolo chez 1&1 avec son énergie verte). Par conséquent, j’ai décidé il y a déjà quelques mois d’insérer des publicités BlogBang. D’une part parce que j’aime le concept de cette régie, et d’autre part parce qu’elle offre la possibilité de choisir ses propres pubs. Vous ne verrez donc jamais de publicité pour la voiture ou pour EDF et Areva ici rassurez-vous.
BlogBang, ouvre régulièrement des campagnes de pub à la création des internautes. C’est ainsi qu’est née cette pub, une production maison donc, intitulée « Prévoyance féline » et qui propulse mon animal de compagnie préféré en star du web 🙂
Lingerie irresponsable
Un film bien sympa, en faveur d’une marque anglaise de lingerie (bio, responsable et équitable) :
Photos Numériques écolo
Vous possédez peut-être des photos numériques qui dorment sur le disque dur de votre ordinateur.
Vous pouvez désormais les faire développer en accord avec votre conscience « verte » grâce au laboratoire en ligne « Photostore ».
Signataire de la Charte Imprim’vert, ce laboratoire s’engage à l’élimination correcte de ses déchets dangereux (les solvants usagés, les résidus d’encre, les fixateurs et révélateurs de films), garantie par un bordereau de suivi.
La prestation de Photostore est très satisfaisante, aussi bien en terme de qualité que de tarifs et délais.
Un bon plan bien vert à garder dans un coin de sa tête!
Les NoLogo écolo : Clan du Néon
La publicité est une double pollution : pour le cerveau, et pour l’environnement. Il suffit de penser par exemple aux tonnes de papier déversées chaque année dans les boites aux lettres.
Mais une autre pollution, lumineuse et radioactive (car en France l’ électricité est à 80 % nucléaire) est celle produite par les enseignes lumineuses privées, qui restent allumées toutes les nuits.
C’est ainsi que le « Clan du Néon » a eu la bonne idée d’ éteindre ces néons inutiles. Mêlant ainsi l’action écologique avec l’action Anti-Pub.
Alors si le concept vous intrigue, n’hésitez pas à visiter leur blog (http://clanduneon.over-blog.com/) vous y trouverez notamment
le traité fondateur, et quelques vidéos explicatives…
Un bel exemple -à suivre- de résistance pacifiste !
Reportage – Clan du néon
envoyé par Clemagik
Une brosse à dents ecolo et economique
Ca coule de source : pourquoi jeter sa brosse à dents entière lorsque seule la brosse est usée??
Et pourquoi utiliser des poils en matière synthétique alors qu’il existe des brosses armées de poils en soie?
Dans les magasins de cosmétiques écologiques, il est possible de trouver des brosses à dents qui combinent brosse rechargeable et en soie, le tout pour moins de six euros!
A vos sourires 🙂

Bio-carburant ou Agro-carburant ?
Les biocarburants semblent avoir des « effets dévastateurs » sur l’environnement selon le prix Nobel de chimie Hartmut Michel. Ils contribuent notamment à la destruction des forêts tropicales.
Dans tous les cas, il serait plus juste de cesser d’utiliser le terme de biocarburant, au profit de celui d’agrocarburant, car ces carburants n’ont rien de bio ou d’écolo !
la barre d’outils écolo-infos
Il est bien souvent difficile de ne pas se perdre dans la toile de l’internet. La barre d’outils écolo-infos grâce à sa hiérarchisation, peut nous aider à y voir plus clair et à faire des découvertes.
La barre est notamment compatible avec Firefox sous mac OS X.
« Voilà une page consacrée à la barre d’outils Collaborative Ecolo-Info créée
fin mai 2007 afin de promouvoir l’information sur le développement durable, l’environnement et les modes de consommation responsable (consom’action). »
source:
http://bhrumeur.blog.lemonde.fr
