Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Le nucléaire dans les Inrocks

Par • 3 Nov, 2009 • Catégorie: Histoire

Dans un article intitulé Le nucléaire défraie la chronique. Bon c’est bien les amis de parler de nucléaires dans vos colonnes, mais il faut aussi parler du Gandhi Vert 😉

Plutonium en trop à Cadarache, manifestations contre Fessenheim…le nuléaire défraie la chronique et laisse des traces sur le net.

La révélation mi-octobre de la découverte d’un stock anormal de plutonium dans un atelier du site nucléaire de Cadarache (LeMonde) a relancé le débat sur la sécurité de la filière nucléaire. Une semaine plus tard, toujours à Cadarache, on retrouvait de l’uranium enrichi en quantité supérieure à la limite autorisée (La Provence). Début octobre, c’était la plus vieille centrale de France en activité, Fessenheim, qui faisait parler d’elle. Mise à l’arrêt pour révision (L’Alsace), elle pourrait encore vivre quelques années malgré les incidents recensés par l’Association trinationale de protection nucléaire (TRAS–ATPN). Les antinucléaires, qui espèrent une fermeture rapide (stop-fessenheim.org), ont défilé les 3 et 4 octobre (fermons- fessenheim.org).

Lire la suite sur les inrocks (Anne-Claire Norot).

Marqué comme: , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire