Le nucléaire dans les Inrocks

Dans un article intitulé Le nucléaire défraie la chronique. Bon c’est bien les amis de parler de nucléaires dans vos colonnes, mais il faut aussi parler du Gandhi Vert 😉

Plutonium en trop à Cadarache, manifestations contre Fessenheim…le nuléaire défraie la chronique et laisse des traces sur le net.

La révélation mi-octobre de la découverte d’un stock anormal de plutonium dans un atelier du site nucléaire de Cadarache (LeMonde) a relancé le débat sur la sécurité de la filière nucléaire. Une semaine plus tard, toujours à Cadarache, on retrouvait de l’uranium enrichi en quantité supérieure à la limite autorisée (La Provence). Début octobre, c’était la plus vieille centrale de France en activité, Fessenheim, qui faisait parler d’elle. Mise à l’arrêt pour révision (L’Alsace), elle pourrait encore vivre quelques années malgré les incidents recensés par l’Association trinationale de protection nucléaire (TRAS–ATPN). Les antinucléaires, qui espèrent une fermeture rapide (stop-fessenheim.org), ont défilé les 3 et 4 octobre (fermons- fessenheim.org).

Lire la suite sur les inrocks (Anne-Claire Norot).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *