Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Le cadeau empoisonnée de Monsanto

Par • 21 Mai, 2010 • Catégorie: Histoire

Le tremblement de terre à Haïti, le 12 janvier 2010, a fait le bonheur de certains affairistes. La multinationale étatsunienne Monsanto est en train d’offrir aux agriculteurs du pays un cadeau mortel, à savoir 475 tonnes de semences (de céréales et légumes, dont 60 sont déjà livrées) génétiquement modifiées (OGM), en plus des engrais et pesticides qui leur sont associés.

Tout cela sera distribué gratuitement par le projet WINNER, avec le soutien de l’ambassade étasunienne en Haïti. Les Haïtiens savent-ils que c’est Monsanto qui fabriquait le défoliant dit «agent orange» (herbicide dispersé massivement de 1961 à 1971 pour liquider la forêt qui «servait de sanctuaire aux combattants vietnamiens engagés contre l’armée impérialiste des Etats-Unis) que les bombardiers américains ont utilisé pendant la guerre du Vietnam, empoisonnant ainsi les soldats américains autant que les civils vietnamiens.

Par Jean-Yves Urfié publiés sur Mondialisation.ca

Marqué comme: , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 Réponses »

  1. et ça continu :

    Les paysans haïtiens refusent l’aide de Monsanto
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/07/01/les-paysans-haitiens-refusent-l-aide-de-monsanto_1381635_3244.html

  2. On passe très près d’une autre catastrophe. « Une donation philanthropique » mes fesses ! Areva aussi ils sont philanthropes alors 😉 J’espère que les paysans haïtiens ne se laisseront pas aveugler par la séduction de Monsanto, c’est un piège.

Laisser un Commentaire