Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Un Contre Grenelle de l’Environnement à Lyon

Par • 20 Mai, 2008 • Catégorie: Histoire

contregrennellelgv

Le samedi 6 octobre à Lyon, se déroulera le contre grenelle de l’environnement, organisé par le journal La Décroissance (lancé en 2004 par les casseurs de pub).

Les organisateurs soulignent l’hypocrisie d’un grenelle de l’environnement incapable de soulever les vraies questions (comme celle du nucléaire soigneusement mise a l’écart, des OGM ou du tout-routier).

Ils dénoncent la tentative de récupération :
Ce projet d’accords de Grenelle de l’environnement constitue une tentative d’OPA sur le monde de l’écologie. Il s’agit d’une offensive pour vider l’écologie de son discours social, politique et philosophique. Il vise à réduire l’écologie politique à une logique d’accompagnement du programme économique néolibéral de ce gouvernement.

Et l’incohérence du grenelle :
“L’écologie est incompatible avec la volonté forcenée de relancer la croissance. Cette course à la croissance illimitée est autant une impasse scientifique qu’un péril social et humain.”.

Au programme, les questions qui fâchent : comme l’irradiation des aliments, le nucléaire (avec Roland Desbordes président de la CRIIRAD), les OGM (avec Jean-Damien Terreaux de la Confédération paysanne), la grande-distribution, ou encore la désobéissance civique.

Pour plus d’informations sur cette journée:
http://www.contre-grenelle.org

Marqué comme: , , , , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 Réponses »

  1. j’ai que 15 ans mais je dit que je suis pour le grenelle de l’environnement c’est bien ces pour nous plutar c’est notre avenir qui est dans votre main on à vraiment besoin

    je suis POUR LE GRENELLE DE L’ENVIRONNEMENT

  2. Merci leroy ; moi aussi je suis pour, mais c’est du vent…

Laisser un Commentaire