Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Bouilloire et bisphénol A

Par • 12 Avr, 2013 • Catégorie: Actualité

C’est désormais officiel, le bisphénol A donne le cancer, alors, vous vous utilisez quoi comme bouilloire ?

Moi je peux dire que je m’intoxiquais même avec une bouilloire en inox… Merci Tefal au passage puisque la bouilloire Tefal Express que j’utilise relâche 60 ng/l de bisphénol A.

Pour connaitre la liste des bouilloires et leur piètre performance en matière de bisphénol A c’est ici sur un site suisse.

Du coup, et apres avoir consulté les avis sur internet, j’ai commandé la Riviera & Bar (qd658) sans bisphénol A :

Je vous donnerais mon avis, elle est un peu chère (70€) mais elle semble très bien avec son contrôle de la température de l’eau.

EDIT :
Après deux ans d’utilisation, je ne peux que recommander la Riviera & Bar QD658A Bouilloire Inox, l’indication de la température est super, les différents degrés (par 10°) c’est très pratiques, et la fonction maintient au chaud est également très pratique. Idéale pour le café, le thé ou le maté (encore plus, car le Yerba Maté se boit entre 60° et 80° et jamais plus).

Les autres avantages : s’éviter le cancer de la bouche, car boire trop chaud (au-dessus de 80°) est dangereux, économies d’énergies, car vous ne chauffez que l’eau dont vous avez besoin, parfait aussi pour les bains de pieds sans se bruler, il y a un mode 100° que j’utilise uniquement pour l’eau de cuisson.
Par ailleurs elle est facile à laver : un peu de vinaigre blanc bio, dilué avec de l’eau, le tout porté à ébullition et la bouilloire devient brillante comme au premier jour.

En plus, elle sonne lorsque l’eau est à température, et une lumière bleue est la pour permettre de mieux voir le niveau de liquide. Bref, il s’agit bien de l’iphone de la bouilloire électrique et si elle tombe en panne j’en rachète une le lendemain 🙂

Veillez cependant à ce qu’il y ait toujours un minimum d’eau dans la bouilloire, pour pas qu’elle se déforme sous l’effet de la chaleur.

Marqué comme: , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. j’ai trouvé une petite perle sans plastique après beaucoup de recherche, mais cela a été bien difficile !
    J’ai opté pour une Ottoni Fabbrica.

Laisser un Commentaire