Commentaires

    pierre

    (7 décembre 2009 - 2:48)

    Quelle bande d’inconscients ces mecs qui nous ont imposé internet & Cie…

    Le Gandhi Vert

    (8 décembre 2009 - 2:38)

    Je ne sais pas si internet est vraiment une mauvaise chose, mais en revanche ne pas disposer de bouton OFF sur les appareils électroménagers et les laisser consommer inutilement ça c’est de l’inconscience…

    Merci Free !

    René

    (9 décembre 2009 - 19:47)

    Et vous feriez comment pour le téléphone (qui passe par la freebox) s’il y avait un bouton on/off ?
    Vous laisseriez en permanence sur « on » 😉
    Donc, on a économisé le bouton inutile, c’est bien !

    Le Gandhi Vert

    (13 décembre 2009 - 19:54)

    @René, sur la FreeBox, le téléphone est sur le modem et pas sur le boitier TV. Sur le boitier TV, il y a un disque dur qui tourne en permanence (ce qui est un peu aberrant). J’ai donc débranché le boitier TV, mais j’aurais préféré un bouton ON/OFF 😉

    arkange

    (10 juillet 2010 - 17:41)

    En même temps, faut aussi faire des choix. La Freebox est l’une des box capable d’émettre le plus fort, le plus loin, et dont la vitesse est la plus élevée. En d’autres termes : la plus performante. Cette performance à été acquise au prix d’un sacrifice d’énergie que je qualifierais de ‘mince’.

    Votre réfrégirateur, pourtant plus utile, consomme beaucoup plus, et là, pas question d’avoir un bouton ‘off’.
    Je préfère la qualité à l’économie d’énergie. et ce n’est pas un comportement égoïste, juste une remarque de consommateur normal.

    lilo

    (12 juillet 2010 - 10:48)

    Arkange, on ne fait pas le même usage d’un frigo que d’un boitier internet. Bien sur qu’un bouton off sur un frigo n’a aucun intérêt. Par contre, lorsque l’on s’absente de son domicile, il aurait été judicieux de pouvoir actionner le bouton off pour éteindre son boitier de Freebox (et éviter ainsi une consommation énergétique inutile). Du coup, moi je le débranche quand je ne suis pas là.

    arkange

    (15 juillet 2010 - 23:20)

    le disque dur de la freebox tourne en permanence pour une bonne raison : la freebox (boitier vidéo) est un vrai petit ordinateur, et comme toute machine digne de ce nom, le système de fichier fait un tas de choses tout le temps (à comparer avec tous les services de windaube)
    donc, cet ordinateur se sert de son disque dur aussi souvent que n’importe quel autre, c’est à dite tout le temps.
    si il n’y a pas de bouton ‘off’, c’est que ce boitier sert de relais pour la freebox, et qu’en plus d’enregistrer vos vidéos, il permet la mise à jour de cette dernière.
    Sachez que débrancher un ordinateur ‘à l’arrache’ peu avoir des conséquences néfastes sur son fonctionnement internet (physique et logiciel).
    Conclusion, c’est une véritable petite usine à l’intérieur de ce boitier, plus utilise qu’autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *