Gandhi Vert

Nucléaire et Culture Environnementale

Une Moon Cup en cadeau ?

Par • 20 déc, 2010 • Catégorie: Pratique

Une idée de cadeau “durable” pour Noël !

Depuis quelques jours vous ressentez des bouffées de chaleur, des moments de solitudes soudains ? Le mois de décembre représente pour vous un sommet à franchir rien qu’à l’idée de trouver un cadeau original, inattendu et éthique à offrir à la gente féminine ? J’ai peut être une solution : la “moon cup“.

Qu’estcequec’estqueça ?

Une coupe en silicone qui se porte en interne, destinée à recevoir le flux menstruel. Effectivement, ça peut faire sourire, mais dans les faits, c’est une vraie trouvaille ! Je passe les détails, mais finis tampons, serviettes et compagnie, puisqu’elle est réutilisable à chaque cycle ! Elle représente un petit investissement à l’achat (environ 25-30 euros), mais se révèle réellement économique à moyen terme.

L’impact sur l’environnement est donc moindre, plus besoin d’utiliser des tampons chargés en produits chimiques (et oui, la production du coton est gourmande). Bref, plutôt sceptique au début, voici près de 3 ans que je l’utilise, son côté pratique et durable en fait un produit incontournable pour moi.

Merci à MissLo rédactrice invitée pour cet article 100% vert :)

Marqué comme: , , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 Réponses »

  1. Il existe aussi des serviettes lavables pour les plus réticentes (dont je fais partie). Je ne les ai pas achetées dans un souci écologique, mais parce que j’en avais marre d’être irritée par les serviettes classiques, notamment pendant ma pratique sportive. Bingo ! C’est tout doux et confortable, tout coton. Par contre, le rinçage, préférable avant de les passer en machine, peut nécessiter beaucoup d’eau. Pas terrible pour un produit qui se veut écolo.

  2. Merci pour cette information. Effectivement cela peut aussi être une alternative aux serviette traditionnelles.
    L’impact de la Mooncup sur l’environnement est très réduit, et cela demande moins de « gestion ».

Laisser un Commentaire