Une marche pour un moratoire sur les OGM
Par Le Gandhi Vert • 20 mai, 2008 • Catégorie: HistoireCette marche nationale est organisée afin d’obtenir un moratoire sur les OGM.
L’ étape finale se déroulera à Paris samedi :
“Nous appelons à un rassemblement samedi à dix heures à la porte d’Ivry puis nous nous rendrons sur le parvis de l’Hôtel-de-ville, vers treize heures, où sera organisée une dégustation de produits régionaux issus d’une agriculture non OGM. Nous nous rendrons ensuite à l’université de Saint-Denis pour un grand débat public.” selon José Bové.
Quant à la légitimité d’une telle action il s’explique :
Vous n’êtes pas rassuré par le Grenelle de l’Environnement?
“Non en fait, je suis plus inquiet que fin juillet, lorsque le processus du Grenelle venait de démarrer. La manière dont la première phase s’est déroulée, puis les compte-rendus des groupes de travail, et aujourd’hui, la façon dont s’organisent les réunions en région, tout cela tend à montrer que ce Grenelle s’apparente en fait à une consultation superficielle, sans obligation de résultats. On n’est pas dans une vraie logique de négociation. C’est bien pour cela qu’on a décidé d’organiser cette marche.”
Plus d’informations sur le blog de la marche Chartes – Paris : marche.chartres-paris.ouvaton.org
Lire aussi
Le Gandhi Vert est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Le Gandhi Vert