Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Le Japon inhabitable ?

Par • 12 Juin, 2011 • Catégorie: Histoire

C’est l’éventualité envisagée par un rapport gouvernemental. Par ailleurs, dans une interview pour le Wall Street Journal, le haut fonctionnaire Ichiro Ozawa a suggéré qu’il se puisse que la situation à Fukushima rende inhabitable le pays du Japon entier.

Et malheureusement, nous ne sommes pas dans le domaine de la fiction, car trois des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ayant fondu, le risque est que le magma radioactif transperce le sol de la centrale ; ce qui provoquerait une inévitable explosion, et une contamination à très grande échelle de l’eau. En fait ce se serait une situation totalement inédite, qui pourrait potentiellement rendre inhabitable une partie du globe. Reste à prier, ou pour les non-croyants à fermer les centrales nucléaires.

Source : Nouvel Observateur

Marqué comme: , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

4 Réponses »

  1. Yep !

    Par ici les bad news !

    Oui prions !

    http://www.myspace.com/orchestrepoetique/blog/543255493

    Bien à toi cher Gandhi,

    O.P.A

  2. Merci O.P.A

    Il y en a une bonne aujourd’hui qui vient d’Italie, c’est déjà ça : http://www.gandhivert.fr/nucleaire-italie-non-2086.html

    A bientôt !

  3. salut .

    j’ai juste envie de préciser que :
    -si l’italie, l’allemagne et d’autres pays en europe stoppent la production d’énergie par le nucléaire, c’est parce qu’ils savent trés bien que la france(voir d’autres pays) poura/pouront leurs vendre/ent cette meme énérgie nucléaire.
    je pense que tout ceci est trés bien joué par les  »nucléocrates » … ils vont imposer aux pays pro-nucléaire comme la france beaucoup d’autres centrales, afin d’alimenter en énérgie tout ceux qui leurs en feront la demande, comme l’allemagne, l’italie … c’est presque certain .
    bref quand je dis que c’est trés bien joué, c’est parce que les oppositions contre le nucléaire dans les pays comme l’italie et l’allemagne vont beaucoup se calmer …. car le nucléaires sera  »stoppé » sur leurs territoires, ainsi le soutien des anti-nucléaires en france par les anti-nucléaires de ces memes autres pays sera moins grand, la france est le 1er proliférateur de nucléaire  » AREVA  » au monde.

  4. @ el tonio, merci pour votre commentaire. Je ne suis pas persuadé que votre argument concernant l’Allemagne et son intention de se fournir en électricité en France tienne. Le fait que l’Allemagne sorte du nucléaire est une bonne nouvelle, point. Pourquoi toujours tout compliquer ? Sortir du nucléaire voudrait dire plus de nucléaire ? Ce n’est pas sérieux. À nous de faire savoir ce que représente vraiment Areva et le nucléaire en France et dans le monde.

Laisser un Commentaire