Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Hulot President ?

Par • 19 Mai, 2017 • Catégorie: Actualité

Voilà des années qu’il était annoncé ministre, parfois même président dans les sondages, le marche pieds pour une course présidentielle qu’il avait déjà entamée avec le succès que l’on sait chez les verts.
Cette fois-ci Hulot n’est pas président, il est ministre, d’un ministère devenu important, sur le papier, ministre d’État.
La question bien sûr, quelle marge aura-t-il dans ce gouvernement? Avec un Premier ministre qui semble être pro nucléaire et obtus sur pas mal de points, de droite quoi, au sens trivial du terme.
Si il réussi la mission, il pourra même devenir président, et s’il échoue alors il aura servi de plante verte et se sera fait voler son image, un peu comme Bernard Kouchner chez Sarkozy dix ans avant lui.
La question du nucléaire va être cruciale bien sûr, mais aussi celle des pesticides qui devient d’année en année de plus en plus inquiétante en France.
Va-t-il pouvoir faire quelque chose ?
Nous sommes chanceux, car une chance réelle existe, nous aurions pu avoir Fillon au gouvernement avec un ministre encore plus pot de fleur, pour faire perdre encore de précieuses années à la France sur la dégradation de notre environnement de notre pays et à plus large échelle de notre planète.
Alors, Saint Hulot prions pour toi!

Marqué comme: ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire