Gandhi Vert

Argile, Nucléaire et Verts de Terres

Encore un incident nucléaire à Marcoule

Par • 2 Nov, 2009 • Catégorie: Histoire

… »aucun impact sur le personnel ou l’environnement » ; du verbiage soit disant pro et une belle échelle pour nous rassurer à la fin… comme d’ab !

Combien de temps allons-nous laisser ces bandits pourrir notre pays ?

Un incident nucléaire a été décelé le 29 octobre chez Melox, une filiale d’Areva située à Marcoule (Gard). L’incident n’a eu aucun impact sur le personnel ou l’environnement, assure l’entreprise. La société précise, lundi 2 novembre, que des « actions correctives » ont été menées immédiatement. Les limites autorisées d’exploitation n’ont pas été dépassées assure encore la société, qui a informé vendredi l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de cet incident.

Une erreur est survenue lors d’une opération d’échantillonnage de deux lots de pastilles de combustibles radioactifs, indique Melox, qui fabrique des combustibles MOX pour les réacteurs des centrales nucléaires de production d’électricité de différents pays. L’inversion des codes d’identification des deux lots a conduit la société à réclamer le classement de l’incident au niveau 1 sur l’échelle internationale des incidents nucléaires INES (« International Nuclear Event Scale »), graduée de 0 à 7.

Source :
Le Monde

Marqué comme: , , , ,

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire