Spectacle « Mort de rien » (Tchernobyl)

Spectacle « Mort de rien »
42×42 secondes autour de Tchernobyl

Du 1er au 12 avril 2008 à Paris (relâches les 6 et 7 avril)
21h au Lucernaire, 53 rue Notre Dame des Champs, Paris 6e.

Avec Pascal Rueff (texte, voix), Philippe Ollivier (musique et bandonéon) et Morgan (chant et harpe préparée).

Un poète, une chanteuse, un musicien et toutes les 42 secondes un projecteur puissant jette un éclair, inonde la salle. Cette cadence de tir est la signature du plutonium. Dans chaque intervalle,
Pascal Rueff nous dit quelque chose d’intense, d’affreux, de vrai. Une grâce. Mort de rien est une oeuvre puissante et tranquille, un souffle poétique et lucide au cœur de l’explosion du réacteur
n° 4 de la centrale de Tchernobyl, le 26 avril 1986. Pascal Rueff ramène d’un mois de voyage en Ukraine ce témoignage essentiel, entre récit et slam. Une prose dense, touchante, accompagnée d’un
chant profond et d’un bandonéon qui propulse ou distend la parole. 45 minutes qui laissent sans voix, pour mieux porter celle de ceux qui vivent aujourd’hui dans la banlieue de Tchernobyl.

Information relayée par le Réseau Sortir du nucléaire, Fédération de 800 associations

Source :
http://www.sortirdunucleaire.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *