L’enlèvement de cinq employés français d’Areva au Niger est selon moi une simple conséquence de la violence (environnementale, sociale, économique), que fait subir le groupe au pays et à sa population.
J’espère que cela permettra aux Français d’ouvrir les yeux sur l’envers du décor de leurs belles centrales nucléaires : pollution radioactive, exploitation des richesses d’autrui, etc.
Je vous invite aussi à regarder ce documentaire pour mieux comprendre ce qu’il se passe là-bas.
