Le Mercredi 4 Juin 2008, 20h30 :
« La Commission européenne a déclenché mercredi le système d’alerte européen sur les risques radioactifs après un incident survenu dans une centrale nucléaire en Slovénie, à Krsko, qui est en cours de mise à l’arrêt. »
(…)
« Ce système d’alerte a été créé par l’UE en 1987 après l’explosion de la centrale soviétique de Tchernobyl. Il permet aux Etats membres de communiquer en cas d' »accident nucléaire majeur ou d’urgence radioactive », selon la Commission.
Il est utilisé fréquemment, a indiqué le porte-parole de la Commission chargé de l’Energie Ferran Tarradellas. Mais il est très rare que Bruxelles juge que l’incident vaille la peine d’être rendu public »
(Lire la suite Alerte nucléaire européenne après un incident dans une centrale en Slovénie AFP)

