Pour tous les crétins qui soutiennent encore le nucléaire, je leur propose de se faire un sushi Japonais avec ce magnifique poisson péché autour de Fukushima qui affiche un score merveilleux de 254 000 becquerels par kilogramme… (soit 2 540 fois la limite de 100 becquerels/kg définie pour les produits de la mer) A lire sur le monde
Les news du nucléaire…
Les news du nucléaire : En France Flamanville fuit et la Hague aussi et à Fukushima il est impossible de manger le poisson (environ 40 % des poissons pêchés dans les environs de Fukushima ne sont pas consommables selon les normes établies).
Bonne nouvelle cependant, la Commission américaine de réglementation nucléaire a refusé la proposition de la société Unistar, une filiale de l’électricien français EDF, de construire un réacteur nucléaire supplémentaire sur le site de la centrale nucléaire de Calvert Cliffs dans le sud du Maryland aux Etats-Unis.
C’est super le nucléaire.
Dernières nouvelles de Fukushima
Les ouvriers de Fukushima ont réussi à colmater la brèche qui laissait s’échapper des tonnes d’eau radioactives dans la Pacifique (7 tonnes par heure). Cependant, les rejets volontaires d’eau « faiblement » contaminée dans l’océan sont actuellement en cours (11.500 tonnes), afin de laisser de la place pour stocker les 60.000 tonnes d’eau hautement radioactive du site. Cette eau est la conséquence de l’arrosage permanent destiné à maintenir à température les réacteurs et les piscines de combustible usés.
Les risques de contamination importante de la chaîne alimentaire marine est donc loin d’être écarté.
De plus, une opération « d’inertage » devrait commencer très prochainement : il s’agira d’injecter de l’azote dans le réacteur n°1 (dans lequel s’accumule de l’hydrogène) afin d’éviter une nouvelle explosion.
Pour éviter un cataclysme nucléaire, les ouvriers ont encore beaucoup à faire : rétablir l’électricité dans la centrale et le fonctionnement des circuits de refroidissement afin d’empêcher les barres de combustibles d’entrer en fusion.
