La guerre du maïs, l’impossible cohabitation

Preuve que l’on ne rigole pas avec les intérêts économiques et les OGM, une parcelle de maïs bio destinée à étudier la cohabitation Bio/OGM a été sabotée dans les Pyrénées (en août 2007, pollution chimique).

« Nous avions d’ailleurs reçu une aide du Conseil Régional aquitaine de 20.000 euros. Aujourd’hui, ce sabotage veut nous empêcher de démontrer que la coexistence entre maïs OGM et non-OGM est impossible », selon Patrick De Kochko, ingénieur agronome.

Source:

«Le maïs ne poussait pas», Libération

Bien joué José !!

José Bové et ses amis ont eu l’idée géniale de polliniser du maïs OGM avec du vrai maïs… Pas d’effraction, puisqu’il a suffi de secouer quelques épis sains au bord du champ !

« Jusqu’à présent ce sont les OGM qui polluent les paysans autour, et bien là  pour la première fois nous allons polluer la semence en envoyant du pollen de  maïs traditionnel et le semencier ne pourra rien en faire. C’est la politique de  l’arroseur arrosé, on va polluer le pollueur « 
José Bové.

Cette action rappelle celle des anti 4X4 parisiens, les  » Dégonflés «  qui eurent la bonne idée de dégonfler les pneus des véhicules sans pour autant les crever.