Publié le 22 novembre 201211 mai 2013Pollution radioactive au Nord Un article intéressant du Monde, concernant la pollution radioactive dans le grand nord. S’ajoutent les accidents. La chute, en 1978, du satellite espion soviétique Cosmos-954 et de son réacteur nucléaire, dans le nord du Canada, où plus de 120 000 km2 ont été contaminés par de l’uranium enrichi et des produits de fission. Ou le crash, en 1968, d’un bombardier américain B-52 transportant des têtes nucléaires, près de Thulé (Groenland), où subsisterait « au moins un kilo de plutonium sur un rayon de 17 km ».