Pollution radioactive au Nord

Un article intéressant du Monde, concernant la pollution radioactive dans le grand nord.

S’ajoutent les accidents. La chute, en 1978, du satellite espion soviétique Cosmos-954 et de son réacteur nucléaire, dans le nord du Canada, où plus de 120 000 km2 ont été contaminés par de l’uranium enrichi et des produits de fission. Ou le crash, en 1968, d’un bombardier américain B-52 transportant des têtes nucléaires, près de Thulé (Groenland), où subsisterait « au moins un kilo de plutonium sur un rayon de 17 km ».

Leucémies & centrales nucléaires

Malgré, le coté très controversé de ma carte qui superpose la mortalité par cancers et les centrales nucléaires, une nouvelle étude (publiés dans l’International Journal of Cancer) indique que les enfants habitant proche d’une centrales nucléaires ont beaucoup plus de risque de contracter un cancer du sang (leucémie) du fait de cette proximité.

La chape de plomb qui pèse sur la question de l’incidence entre nucléaire et cancers va elle enfin se fissurer ?

Il fait le malin et tombe malade

Un présentateur vedette de la télévision japonaise, Norikazu Otsuka, qui mangeait des produits irradiés devant les caméras « pour montrer leur innocuité », a dernièrement été diagnostiqué par son médecin comme ayant contracté une leucémie aiguë.

J’ai envie de dire qu’il ne l’a pas volé.

Source : http://fr.sott.net/articles/show/6164-Au-Japon-le-genocide-de-la-population-se-poursuit-Les-effets-de-la-catastrophe-de-Fukushima-sur-la-sante

Centrales nucléaires = leucémies et cancers

Alors que de nombreuses études scientifiques internationales indépendantes révèlent que le nombre de cas de leucémies et de cancers chez les enfants vivant proche des centrales nucléaires est beaucoup plus élevé*, l’IRSN continue en France sa propagande de désinformation. Partout dans le monde le phénomène a été relevé, mais pas en France (c’est comme le nuage de Tchernobyl, resté sagement à la frontière).
Par conséquent, les efforts déployés pour noyer le poisson dans l’eau se révèlent être particulièrement grotesques dans la presse (cf- article du monde paru aujourd’hui). Je vous laisse observer la technique journalistique utilisée pour tourner autour du pot…

Voici un extrait de l’article du monde :

« Les scientifiques s’avouent impuissants à trouver une explication aux trois cas européens d’agrégats de leucémies, comme à la spécificité allemande. Sauf accident, les rejets radioactifs des
installations nucléaires, inférieurs à la radioactivité naturelle, ne peuvent être suspectés. »

Oh bahh… les petites doses ça existe…

Je ne vois que trois possibilités, soit nos scientifiques sont super myopes, soit ils sont un peu cons, ou alors, ils sont corrompus. « Un peu des trois mon colon ?! »

*« Une étude Allemande a été réalisée (en décembre 2007) par l’Université de Mayence sur demande de l’Office fédéral de protection contre les radiations, à partir de données statistiques
portant sur la période 1980-2003 dans les régions proches de 21 réacteurs ou anciens réacteurs allemands. Elle montre que le risque de cancer augmente de 60% lorsque l’enfant habite à moins de 5
km d’une centrale, et de 117% si on prend en compte uniquement les leucémies. L’étude montre aussi que l’excès de cancers et leucémies est détectable jusqu’à 50 km autour des installations nucléaires. »

Liens :

Leucémies autour des centrales nucléaires : le réseau « sortir du nucléaire » conteste la légitimité de l’IRSN à mener une étude indépendante.
http://www.contaminations-chimiques.info

La fréquence accrue des leucémies infantiles près de sites nucléaires reste inexpliquée
http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement